Photo 48
Colonie d’oies

Groupes d'oies sur un lac - Projet 52 - Semaine 48 - La nature est belle

Elles étaient au rendez- vous. Par rapport à la semaine dernière, leur nombre a presque doublé. Il y en avait d’autres encore, hors champ, à droite de la photo et sur les bords du lac. J’ai bien essayé de les compter mais elles étaient bien trop nombreuses.

Les bernaches dégagent une vraie force tranquille. Dans chaque groupe, Il y en a toujours une qui semble veiller sur les autres, avec ce regard perçant qui dit presque :  » Je te surveille du coin de l’oeil !  » Rien à voir avec les foulques toujours prêtes à se chamailler.

C’est tous les lundis !

2 commentaires

  1. Bonsoir Corinne ! Une belle concentration d’individus sur ce lac qui doit leur fournir le gîte et le couvert ! Près de chez moi dans la vallée de la Seine, nous avons également quelques couples de cigognes qui ont décidé de ne plus migrer non plus… Ça nous laisse plus de chance de les observer !
    Bonne semaine !

    1. Bonsoir Sébastien,

      Merci pour ton partage. Des oies ne migrent plus, des cigognes aussi. Je me demande si des hirondelles ont le même comportement. Quand j’étais jeune, je les voyais sur les fils électriques avant leur migration. Depuis très longtemps, ce spectacle n’existe plus. Dommage ! J’aurai aimé prendre en photo leur départ.
      Cela doit être une superbe expérience de pouvoir observer des cigognes de près. Profites bien de cette chance!
      Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *