Semaine 37
Couples de pigeons.
Recevez la photo de la semaine dans votre boite mail.
C’est tous les lundis !

Semaine 37 – Quand le manque de temps se fait pressant.
J’avoue le temps me manque, même si je ne travaille plus que deux jours par semaine. c’est derniers jours, j’ai été bien occupée: des travaux m’ont immobilisée pendant plusieurs jours, sans parler du rangement qui s’en est suivi.
Alors, pour faire simple et rapide, je me suis tournée vers des modèles inépuisables : les pigeons. Ils deviennent mes alliés quand le temps se fait pressant.
Cette fois, c’est sur la place de Navarre, à Sarcelles, que je les ai photographiés. Une grande sculpture métallique domine l’endroit. Le nombre de pigeons me fait penser aux grandes villes touristiques.
Ils se posent, veillent, observent… parfois à deux comme pour monter la garde. Est-ce pour protéger le territoire ? Pour attendre leurs congénères Peut-être simplement pour profiter du lieu.
Et vous, quand vous voyez des pigeons en ville, qu’est-ce que cela vous inspire ; banalité du quotidien ou petits instants à observer ?

Bonsoir Corinne.
Il est vrai que ces volatiles font partis de notre quotidien de citadins… A tel point que beaucoup d’entre nous n’y prête plus attention.
Et pourtant, ils peuvent nous permettre, en prenant le temps de les observer, de nous évader un peu de la frénésie urbaine !
Je trouve cette image très intéressante, avec cet aspect graphique! « Très cool » !!
Bonne semaine!
Sébastien.
Bonjour Sébastien.
J’apprécie vos commentaires et ça fait du bien.
Mon thème m’oblige à beaucoup observer et à anticiper les futures prises de vue.
Et à penser aux alternatives, les pigeons en font partis.
Bonne semaine !
Corinne