Semaine 36
Trois pigeons.

Recevez la photo de la semaine dans votre boite mail.

Trois pigeons ramiers au plumage gris se rassemblent sur des graviers pour picorer un morceau de pain laissé par un humain, illustrant la cohabitation entre oiseaux et traces de notre présence, projet 52 semaine 36.

Semaine 36Durer dans le temps, pas si simple.

Si on m’avez dis que je finirais par me lasser de ce projet, je ne l’aurai pas cru. Et pourtant, après huit mois, la fatigue se fait sentir. Une année entière, c’est long… parfois je me demande si je vais réussir à aller jusqu’au bout.

C’est sans doute un petit coup de mou. IL faut dire que les premières étapes étaient plus simples : partager quelques photos sur WhatsApp, puis créer un blog et ensuite une newsletter. C’est beaucoup plus prenant et exigeant. Aujourd’hui, je mesure mieux la persévérance et le travail que cela demande. Mais je ne regrette rien.

N’ayant pas pu retourner au zoo de Vincennes, je me suis tournée vers un sujet plus ordinaire : les pigeons. Rien d’exceptionnel à première vue mais j’ai observé une attitude singulière : lorsqu’un pigeon attrape un gros morceau de pain, il ne peut pas l’avaler directement. Il le picore petit à petit, puis se détourne, comme s’il tournait le dos à sa propre trouvaille avant d’y revenir. Une manière étonnante de protéger et de consommer sa nourriture.

Mais revenons à la photo de la semaine : on se demande bien qui va profiter du morceaux de pain en premier. C’est celui du milieu ! L’auriez-vous deviné ?
Dites-le-moi dans les commentaires.

C’est tout les lundis !

2 commentaires

  1. Bonjour Corinne !
    Maintenant que tu en parles, c’est vrai qu’ils ont une façon particulière de s’alimenter ! Ce demi-tour avant de revenir dessus est vraiment typique !
    Pour ce qui est de tenir sur la longueur ce projet, c’est effectivement un des aspects de l’objectif qui n’est pas toujours évident à gérer. Parfois le choix de la photo n’est pas évident, parfois c’est la photo elle-même qui n’est pas faite alors qu’il reste que quelques heures avant la publication !… Mais moi, non plus, je ne regrette pas ! Alors courage ! Personnellement, je me surprends même à réfléchir à un autre thème…
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *